Aujourd’hui, je vous retrouve (enfin) pour vous présenter un nouveau look dans lequel j’ose le vert. J’avoue que ce n’est pas ma couleur de prédilection, je suis plutôt adepte du blanc. Mais j’ai osé, je suis sortie de ma zone de confort et j’avoue que j’aime bien le rendu.

 

Je me mets au vert – Le look

Assez timide les années précédentes, le vert est de plus en plus présent dans les boutiques. Avant nous pouvions le voir dans des tons plutôt sombres comme le vert bouteille, le vert kaki ou le vert sapin. Aujourd’hui nous retrouvons tout un panel de verts dans des teintes plus fashy : vert pomme, vert anis ou vert menthe. Pour ma part, j’ai opté pour un vert assez profond pour apporter de la fraîcheur, du pep’s et de « la nature » à ma tenue. Pour l’égayer encore plus j’ai choisi un vert orné de motifs printaniers floraux.

Détail que j’affectionne aussi particulièrement dans ce petit haut, c’est sa coupe. Le cache-cœur, ce décolleté profond mais subtil, sait s’adapter à toutes les morphologies, qu’on ait une poitrine généreuse ou délicate, pour apporter un supplément de glamour et d’élégance à la silhouette. Il suggère plus qu’il ne dévoile.

J’ai ensuite marié ce haut vert, à un jean taille haute brut et à un perfecto nude pour l’adoucir. Ce perfecto, on en parle ! Dès que je l’ai vu à Pimkie, j’ai craqué ! J’ai été séduite par sa couleur et sa matière. Ce rose pâle en plus d’être en parfait accord avec mon haut vert en rappelant la couleur de ses motifs floraux, apporte une touche girly à mon look. Sa matière, la suédine renforce cette idée de douceur apporté par le rose pâle. Ce simili-daim à la mode depuis les années 70, par son aspect satiné et légèrement duveteux donne une certaine élégance.

 

Les bijoux

Niveau accessoires, j’ai opté pour des bijoux un brin bohème. Un collier fin deux en un, pour créer un effet d’accumulation. L’accumulation de deux à en général quatre ou cinq colliers fins, est une tendance mode qui est revenue l’année dernière et qui est toujours d’actualité. Cette tendance nous évite de choisir entre tous nos colliers favoris. Tout en délicatesse, notre cou est habillé et notre décolleté est sublimé.

J’ai ensuite choisi de porter des boucles d’oreilles ornées de cornes noires qui ont à la fois un côté chic, bohème et gothique. Elles sont créées par Noémie Zomby, une créatrice de bijoux lyonnaise. Vous pouvez aller découvrir son univers très varié dans sa boutique Etsy.

Cette bien belle personne est aussi celle qui m’a photographié. Nous avons choisi comme lieu de shooting le jardin de Cybèle à Vienne. Il regorge de vestiges d’un quartier de la ville gallo-romaine : arcades d’un portique bordant l’aire du forum, mur en grand appareil d’une salle d’assemblées municipales, maisons et terrasses aménagées.

 

Une nouvelle couleur

Je profite également de ce look pour vous parler de ma nouvelle couleur. Je suis allée la faire chez Coiffure Autrement à Vienne. En faisant une sélection via Pinterest et sous les bons conseils des coiffeuses, j’ai opté pour un ombré roux/doré voir caramel pour donner un coup de neuf à ma chevelure, en lui apportant de la brillance et de l’éclat tout en restant dans des tons naturels.

Au départ, je pensais partir sur des mèches rousses beaucoup plus chaudes, mais selon les coiffeuses ma couleur initiale de cheveux ne le permettait pas. Il aurait fallu faire une couleur en plus des mèches, ce qui est trop agressif et assechant pour mes petits cheveux. Puis avec les beaux jours, elle aurait vite viré. Je ferais donc peut être du roux chaud en hiver si le coeur m’en dit.

La coloriste m’a donc fait une décoloration sur mesure, qui réagissait en fonction de ma chevelure pour un effet naturel et surtout sans démarcation. Avant mon passage chez le coiffeur mes cheveux étaient bruns et plus clairs sur les longueurs. Je vous laisse découvrir le résultat sur les photos. Maintenant je n’ai plus qu’à voir comment ma couleur ou plutôt ma décoloration va vieillir. Selon, la coloriste à la fin de l’été je risque d’avoir des mèches presque blondes. Affaire à suivre !

J’en ai profité également pour rafraîchir ma coupe, en faisant couper les pointes abîmées, à mon grand bonheur il n’y avait presque rien d’abîmé, elle a du m’enlever entre 1 et 2 cm. Et encore, je ne suis pas sûre. Elle m’a également fait un léger dégradé pour donner plus de mouvement à mes cheveux.

 

♣ Perfecto suédine – Pimkie

♣ Cache-cœur vert – Scarlet Roos (déniché chez Loza Moda à VienneSimilaire

♣ Skinny taille haute – Zara (old) Similaire (jegging) Similaire

♣ Paire de boucles d’oreilles cornes – Noémie Zomby Création (etsy)

♣ Collier deux rangs – Lolo Yaya (déniché chez Papaya à Vienne)

Similaire Similaire quatre rangs

♣ Chaussure chukka boot –Eram (old) Similaire

♣ Sac seau – Bata (old)

IMG_6082IMG_6097IMG_6095IMG_6093IMG_6076IMG_6075IMG_6081IMG_6102IMG_6099IMG_6101IMG_6103IMG_6104IMG_6107

Vous aimez ? Et vous, vous portez du vert ?

Publicités