Aujourd’hui je vais vous donner des nouvelles de ma relation tumultueuse avec « Monsieur » le sport. Souvenez- vous je vous en avais parlé au début de l’année.

J’avais conclu mon précédent article en vous disant que j’essayais de le réapprivoiser. Aujourd’hui je n’entretiens pas encore de relation stable avec lui. J’ai encore des hauts et des bas. Pendant quelques semaines, je me suis tenue à mon programme de suivre des vidéos  fitness Master Class de Doctissimo avec comme coach Lucile Woodward. Puis j’ai fini par me décourager et lui préférer le moelleux de mon canapé.

Faut dire qu’on est vachement bien sur son canapé enroulé dans un plaid avec son chat devant des téléfilms (en ce moment je suis à fond sur ceux de Noël) ou des séries Netflix. Mais ce n’est malheureusement pas comme ça que je vais réussir à perdre mes petits kilos disgracieux qui se sont agglutinés sur ma silhouette pendant ma période de chômage et en partie à cause de la pilule (je compte l’arrêter prochainement).

Une amie qui souhaite aussi retrouver la silhouette de ses rêves m’a motivé à suivre le module sportif fitness « Top Body Challenge » de Sonia Tlev. J’en avais entendu parler sur les réseaux sociaux il y a quelques années et tous les ans avant l’été, mais je ne l’avais jamais essayé.

Je viens d’entamer la cinquième semaine sur les 12 semaines du programme. Il se découpe en trois séances de fitness à faire chez soi chaque semaine. Chaque séance cible une zone précise le lundi les abdos et les cuisses, le mercredi les bras et les fessiers puis le vendredi la totalité du corps. Il est vivement conseillé de les compléter avec des séances de cardio de minimum 45 min, le mardi et le jeudi. Pour le moment je me tiens au programme enfin quelques fois je décale les séances d’une journée en fonction de mon emploi de temps.

Une séance se compose en trois circuits, les deux premiers doivent être fait deux fois. Chaque circuit doit durer dix minutes. J’ai fait le choix de ne pas les chronométrer car je trouve que le temps imparti n’est pas facile à respecter pour une débutante comme moi. Je prend donc le temps de faire les exercices correctement en général en une heure.

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Je ne pensais pas que certains des exercices allaient être aussi difficiles en particulier ceux qui sollicitent les abdos (c’est l’endroit que je dois avoir de moins musclé). J’ai découvert des muscles dont je ne soupçonnais pas l’existence pourtant j’ai eu plein de courbatures dans ma vie. Peut être que ce programme n’est pas trop fait pour les débutants ou du moins assez difficile. Du coup pour tous les exercices que je fais, j’écoute mon corps pour ne pas me blesser. Et je regarde certains exercices en vidéo car les explications ne sont pas toujours très claires.

En suivant le programme un peu à ma sauce (je ne fais pas de cardio – bouuuhhh) et en ayant poursuivit mes efforts côté alimentaire (je mange simplement plus de légumes et de fruits, puis chez moi le soir on soupe), je vois déjà  quelques changements sur mon corps : un peu moins de bide, mes cuisses sont plus fermes et j’ai deux abdos en haut du ventre qui commencent à se dessiner.

Niveau poids, je ne sais pas trop car je préfère constater les changements sur ma silhouette car je sais de toute façon que les muscles pèsent plus lourds que la graisse donc ce n’est pas très fiable de se fier à un chiffre.

Et vous, vous avez testé le Top Body Challenge ? Si oui, racontez moi vos expériences !

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