Après une petite absence me voici de retour avec un look pris au cours du mois. Le look a été shooté dans un jardin de la ville de Vienne (en Isère pas celle en Autriche) sur une authentique voie romaine.

La tenue que j’ai choisie est mon interprétation des tendances de cet hiver : le rouge, les perles et la casquette de marin.

 

Manteau rouge

La pièce maîtresse de mon look est mon manteau rouge Esprit que j’avais déniché l’année dernière en soldes dans une petite boutique de la Croix-Rousse. Je vous l’avais présenté dans un article.

Cette couleur est la couleur anti-déprime par excellence, elle sait capter la lumière pour ne pas passer une saison sombre. Et je trouve que c’est une couleur qui va bien avec mon teint pale et mes cheveux bruns.

Pour éviter le côté arc-en-ciel ou sapin de Noel, j’ai associé le rouge avec des couleurs beaucoup plus sobres : noir, jean brut et marron.

 

T-shirt à perles

Dessous je porte donc un t-shirt côtelé à perles. Les perles autrefois jugées trop classiques voire mémérisantes et comme un signe distinctif de la bourgeoisie, se démocratisent et se réinventent. Elles ont conquis l’univers du prêt-à-porter, après avoir été repéré sur les podiums. On peut les voir à présent agrémenter toutes les pièces du dressing automnal. Et j’en suis contente, elles apportent vraiment une touche fantaisie, classe voire rock à un look.

Ce t-shirt étant assez court je l’ai associé avec un jean taille haute pour éviter qu’on voit mon ventre. Je trouve ça pas très distingué et il fait plus assez chaud pour le dévoiler.

 

Les accessoires

Côté accessoire, j’ai opté pour une ceinture classique noire, un sac noir, des bottines marron et une casquette de marin. En automne et en hiver, j’adore me couvrir la tête. J’ai d’ailleurs une belle collection de chapeau et depuis peu j’ai décidé d’opter pour une casquette de marin pour styliser mon port de tête.

lookcasualautomne1lookcasualautomne7lookcasualautomne5lookcasualautomne9lookcasualautomne11lookcasualautomne15lookcasualautomne13

Manteau – Esprit (collection de l’année dernière)

T-shirt – Zara (pris en 38 au lieu de ma taille habituelle 34/36 pour éviter le côté moulant)

Jean taille haute – Promod

Bottines – La halle

Sac – Naf Naf (déniché lors d’un vide dressing)

Casquette de marin – Pull and bear

Ceinture – Etam

 

Vous aimez ?

Ps : Désolé pour les photos la qualité n’est pas au rendez-vous malheureusement mon reflex est cassé

Publicités