Ce mois-ci on est passé à une nouvelle saison : l’automne. C’est une saison qui pour certains donnent un petit blues, mais j’avoue que pour ma part je me réjouis. C’est ma saison préférée avec le printemps.

Je vais vous dire pourquoi.

Le temps et la végétation

Les températures baissent, mais restent douces… L’air est en général sec et légèrement frais, c’est le temps idéal pour faire de longues balades pour découvrir la féerie automnale : une explosion de couleurs, de parfums et de saveurs.

La végétation se colore de belles teintes chaudes : jaune, orange, rouge… j’ai vraiment hâte de pouvoir immortaliser ces nouveaux paysages que nous offrent l’automne. La pluie aussi revient, mais rarement longtemps, j’adore la regarder tomber par la fenêtre tout en rêvassant (oui je sais c’est très cliché).

Le temps du cocooning

L’automne c’est le retour aussi en force du cocooning. On soigne son intérieur pour se sentir bien. On ressort les plaids, les bougies, on s’installe sur son canapé bien douillet avec un bon livre ou un bon film.

On prend aussi soin de soi pour réparer les dégâts de l’été, préserver son bronzage et préparer sa peau a une nouvelle saison, pour ça on s’hydrate avec des crèmes et des masques.

On cocooning aussi le bidou, on se fait plaisir et on se réchauffe avec des boissons chaudes et des bons plats généreux comme la raclette (je salive rien que d’en parler et mon ventre fait glouc glouc), le chocolat chaud avec des marshmallows et de la chantilly pour les plus gourmands (dans le mien je rajoute souvent de la cannelle), la tarte aux pommes, les roulés à la cannelle, les marrons chauds…

Le changement de garde robe

L’automne c’est aussi le changement de garde robe, l’occasion de faire du shopping et de ressortir : les collants, les bottes, les chapeaux,  les vestes, les imperméables, les jupes, les robes de saison. .. et les pulls.

J’avoue que je voue un culte aux pulls en laine (aussi ceux en cachemire, soyons pas difficile) on est super bien dedans.

On peut aussi porter ses affaires d’été en mi-saison, en faisant des superpositions et en mixant les matières pour trouver un juste équilibre, comme le montre June Sixty Five dans l’une de ses vidéos.

Les vêtements changent aussi de couleur, exit le noir, les couleurs tendances cet automne sont : le bleu marine, le jaune moutarde, le bordeaux, le violet et le gris. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ma wishlist shopping d’automne :

♥ Une chemise jaune moutarde

♥ Une veste prince de Galles

♥ Une blouse rose poudrée en dentelle

♥ Un pull rose poudré avec un col

♥ Une casquette marin

♥ Des cuissardes noires plates

♥ Un béret noir

♥ Une jupe en simili cuir bordeaux

Et vous, vous aimez l’automne ?

Publicités