Aujourd’hui je vais vous parler d’une nouvelle émission que j’ai découverte mardi avec Fanny, ça a été un véritable coup de cœur. Cette émission « Je t’aime etc. » diffusée l’après-midi sur France 2 parle d’amour et de sexualité à travers plusieurs sujets la famille, la culture, la cuisine, le bien être… « Sans tabous ni réserves, tous les sujets seront abordés » promet la chaîne.

Sur le plateau on retrouve l’animatrice (que j’adore pour son franc parlé) Daphné Bürki, qui est l’ex présentatrice de La nouvelle édition entourée majoritairement de chroniqueuses et d’expertes : Janane Boudili, Caroline Diament, Caroline Weil, d’une sexologue, d’une psychologue….

Cette émission me parle bien et j’arrive à me retrouver dans certains sujets. Par exemple aujourd’hui au moment de la libre antenne une téléspectatrice à demander comment reprendre confiance en soi, je me suis donc empressée de noter les conseils des chroniqueuses car on en a jamais trop.

Pour elles les conseils de magazine type se dire des compliments dans le miroir ne marchent pas vraiment. Une des chroniqueuses a donc donné des exercices de sophrologie à faire plusieurs fois par jour quand on ressent du stress ou pour bien commencer sa journée. Pour elle la confiance en soi passe par savoir bien se centrer. Il faut donc :

♥ Se mettre debout et s’ancrer dans le sol

Remarquer 3 choses autour de soi qu’on n’avait pas vu

♥ Inspirer, retenir son souffle pendant 5 secondes et expirer

Se faire saliver et ensuite avaler (d’ailleurs la médecine chinoise conseille d’avaler plusieurs fois sa salive le matin à jeun, pour remettre harmonieusement en route le système digestif)

Imaginez un lieu où on se sent bien

♥ Puis pour terminer il faut se faire un câlin papillon c’est-à-dire s’enlacer soi même et se tapoter les épaules alternativement

Vous avez déjà regardé cette émission ?

