Comme je vous l’ai déjà dit dans le précédent article on a déménagé à Vienne. J’avoue que d’être dans une petite ville cela me fait bizarre (avant on était à Lyon), mais bon avec le temps je devrais m’y faire et je vais, je l’espère découvrir de beaux endroits. D’ailleurs si vous connaissez de bonnes adresses n’hésitez pas.

On a trouvé un 60 m² au cœur de Vienne (38) ce qui est bien pratique pour avoir accès à tout. Pour qu’on se sente bien, je me suis fais plaisir sur la décoration. Je vais vous montrer les coins que je préfère de notre petit nid douillet.

Le coin entrée

Notre porte d’entrée donne sur un couloir qui est la continuité du séjour / cuisine. Pour que se soit plus accueillant et mieux agencé, nous avons délimité l’espace entrée avec une étagère et un portant. En face de la porte pour un souci de praticité nous avons mis un meuble à chaussures qui est au faite constitué de deux meubles chaussures. Je vous laisse le découvrir en photo.

DSCN5542DSCN5474

Meuble chaussures – Ikea

Lightbox – Gifi (précédente collection) similaire

Terrarium – Pimkie (précédente collection)

Bougie fleur- Zara home (cadeau)

Semainier – Pimkie

Ananas – Pimkie (précédente collection)

Patère – Ikea (en magasin)

Chapeau – H&M (old)

Panier – Pimkie (précédente collection)

Cadre avec illustration personnalisé – Atelier Pastèque 

 

Le coin cocooning

Mon deuxième coin favori est le coin « cocooning » dans notre séjour aux couleurs douces et claires, pour qu’il soit complet on attend encore la livraison d’un canapé de Maison du monde, mais il est déjà bien douillet. On rajoutera peut-être un tapis.

DSCN5477

Fauteuil – Ikea

Table basse – E.Leclerc (en magasin)

Set de table – Ikea (en magasin)

Bougeoir – Mistigriff (old)

Fourrure – Ikea

Coussin – Maison du monde (old)

Le coin beauté

Cela faisait longtemps que je voulais avoir une coiffeuse pour ranger mon maquillage et pouvoir avoir mon coin à moi pour me pomponner. J’ai jeté mon dévolu sur un modèle assez classique et romantique de Maison du monde. Le haut du meuble où il y a le miroir me parait un peu instable je l’ai donc collé au mur.

DSCN5448DSCN5461DSCN5450DSCN5460DSCN5453DSCN5457DSCN5465

Coiffeuse – Maison du monde

Chaise – Ikea

Coussin – Maison du monde (old)

Meuble colonne – Maxibazar (old)

Pot blanc (bougeoir) et turquoise (en magasin) – Ikea

Coupelle lune – My little box novembre 2016 similaire

Sèche-ongles singe – Neejolie (old)

Boite à bijoux – Pimkie similaire

Miroir – Ikea

Porte bague – Mail box Lyon

Boite à bijoux smile – Maxibazar (old)

Porte boucles d’oreilles – Perles & Co

Porte collier (old)

 

Que pensez vous de ma décoration ?

