La semaine dernière, de retour dans mon village natal auvergnat, je suis allée chez une magnétiseuse sur les conseils de ma mère. C’était la première fois que j’avais à faire à ce genre de médecine non conventionnelle donc je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre.

Magnétisme et magnétiseur

Le magnétisme est une sorte fluide que nous possédons tous qui transmet de l’énergie dans notre corps et dans notre mental qui permet de nous auto-guérir, mais nous n’arrivons pas tous à le contrôler et le canaliser.

Ainsi le magnétiseur avec ses mains et son souffle va le transmettre à notre corps sous forme d’énergie. Ce qui permettra de l’aider à se rééquilibrer, à soulager ses tensions et aussi d’enlever les mauvaises énergies qui s’accumulent en nous et qui brouillent nos organes. Le magnétiseur peut soulager et aider à guérir plusieurs types de maux : physique, psychique, émotionnel, organique ou énergétique. Les plus courant étant les troubles digestifs, les migraines, les insomnies, le stress, l’anxiété, l’arrêt du tabac…

La séance

Je suis allée voir Valérie Augiron qui se fait connaître uniquement par le bouche à oreilles. Elle m’a reçu dans son cabinet au sous-sol de son domicile, une petite pièce décorée d’objets mystiques et à l’odeur d’huiles essentielles. Elle m’a proposé ensuite de m’installer sur une table recouverte d’une serviette et d’un coussin.

La séance a ainsi pu débuter. Avant de commencer les soins, nous avons discuté de mes attentes, de ma santé et de mes besoins, mais aussi de ma vie en générale : vie professionnelle, amoureuse, alimentation… pour savoir ce que je traverse et connaître les choses négatives qui peuvent perturber mon énergie afin de savoir quels soins elle va me prodiguer. Avec moi elle a donc un peu de boulot : problèmes intestinaux, anxiété, tendinite, douleurs dentaires… en même temps si je n’avais rien, je ne serais pas allée consulter.

Pour commencer les soins, elle m’a dit de m’allonger sur le dos et de mettre mes bras le long de mon corps, elle a passé un pendule partout au-dessus de moi. Puis elle a passé ses mains à quelques centimètres de mon corps en les déplaçant lentement. Elle a posé des pierres à plusieurs endroits sur mon front et mon torse, notamment sur le plexus solaire.

Elle a par la suite effectué de la tête aux pieds des mouvements avec ses mains, qu’on appelle dans le jargon des passes magnétiques (merci wiki), en respirant un peu plus fort que la normale et en soufflant. Elle insistait sur certaines zones en posant ses mains dessus quelques instants.

1

Ce qui est assez étrange, c’est qu’en fonction d’où elle posait ses mains, je ressentais des sensations différentes. Au niveau de mes bras, je sentais des fourmillements. Mon ventre quant à lui gargouillait assez fort aux endroits où étaient ses mains. Et quand elle a posé ses mains sur la plante de mes pieds, j’ai ressenti une sensation de bien-être et que mes jambes devenaient du coton.

Elle a ensuite massé ma main au niveau de ma tendinite avec de l’huile d’arnica et de l’huile essentielle d’eucalyptus citriodora (ça sent très bon).

Pour terminer cette séance de soin elle a repassé ses mains au-dessus de moi et enlevé les pierres.

Nous sommes passées après au bilan.

 

Le bilan

Elle m’a dit que mes énergies étaient toutes embrouillées et que mon foie était vidé. Elle m’a donc pendant cette séance remis tout ça en place et conseillé de suivre un traitement de fond à base de plantes. Elle m’a donc prescrit plusieurs produits pour mes divers maux des gélules à base de plantes, des huiles essentielles et des fleurs de Bach. Cela fera l’objet d’un prochain article quand j’aurais bien entamé le traitement. Pour le moment j’en prend que depuis quelques jours, donc pas assez pour savoir si c’est efficace.

Le seul qui a déjà un bon effet sur moi est l’huile essentielle de laurier noble, pour les douleurs dentaires. Il suffit au moment du brossage de mettre une goutte sur le dentifrice.

Egalement elle a remarqué que je n’ai pas un bon point d’ancrage. Etre ancré signifie qu’on ressent pleinement le moment présent et qu’on s’accepte à tout point de vue : nos qualités comme nos défauts. Elle m’a donc parler d’une technique pour s’enraciner et ainsi être plus confiante et plus sereine à n’importe quel moment et de ne pas être perdue dans mes pensées : la technique d’ancrage énergétique appelée aussi méditation de l’arbre. C’est une technique de visualisation assez simple elle se pratique assise ou debout, il faut juste avoir les pieds sur le sol, pour créer un contact avec la terre.

Pour commencer il faut respirer profondément par le ventre pour se détendre, puis fermer les yeux. Imaginer que des racines sortent par nos pieds et s’enfoncent dans le sol. Qu’elles sont de plus en plus grosses et vont de plus en plus profondément dans le sol. À chaque inspiration, il faut visualiser l’énergie de la terre qui remonte en nous. Cette énergie arrive de la terre, passe par nos racines, jusqu’à nos pieds, et remonte en nous. À chaque expiration, nos racines s’étendent encore plus loin et encore plus profond vers le centre de la terre. Je vais essayer de la pratiquer assez assidument et je ferais un post plus précis sur ce sujet, si ça fonctionne.

Voilà pour cette expérience un peu mystique. Je ne sais pas si c’est 100% efficace, mais en tout cas mon corps a été réceptif. En plus de ressentir des sensations variées pendant la séance, je suis rentrée chez moi vidée et fatiguée. C’est un peu la même sensation qu’on ressent après une séance de massage relaxant. Et également gros plus, je n’avais plus de douleurs liées à ma tendinite dès le lendemain. Et à l’heure où je vous parle j’ai plus de douleurs dentaires. A moi, les glaces et les boissons fraîches très fraîches ! Enfin attention au brainfreeze !

 

