Dimanche dernier avec mon copain, on est allé à un événement organisé par le magazine féminin participatif : Paulette.

Au programme, il y avait un vide dressing, une exposition de l’artiste lyonnaise Laetitia Chapuis (collages, photomontages, illustrations) et deux ateliers : un de tissage et un de création de virgin mojito. Je vais vous parler de ce dernier qui a été une très bonne découverte. Ne buvant pas d’alcool, c’était fait pour moi.

On a eu donc un petit cours de préparation de mojito sans alcool, pour une fois on retrouve vraiment le goût de ce cocktail. J’avoue que c’est assez bluffant. Promis, je ne suis pas payée pour en dire du bien, c’est un réel coup de cœur.

Pour préparer le cocktail, les étapes sont simples :

  • Presser la moitié d’un citron vert
  • Frapper 4 feuilles de menthe dans notre main droite (ou gauche) avec la tranche de notre autre main pour en faire ressortir les arômes
  • Mettre le tout dans un verre et rajouter le reste du citron pressé pour ne pas gaspiller
  • Remplir le verre de glace pilée
  • Et rajouter 10cl de Citrojito Cocktail

Ensuite on est passé à la dégustation (l’étape que je préfère) avec en prime une paille comestible au goût de bonbon au citron.

Pour info : le Citrojito Cocktail est une boisson mise au point par Zest’it, une jeune entreprise croix-roussienne spécialisée dans les cocktails sans alcool. Cette boisson reprend le goût et l’odeur du rhum grâce à un mélange tenu secret mis au point par des parfumeurs à Grasse.

cit

Vous pouvez le déguster grâce aux citronnadiers de Zest’it  à Toulon, sur les plages de La Grande Motte, La Seyne-sur-Mer et dans certains événements à Lyon. Mais aussi dans certains bars ou café, notamment au café Maison Métagram à Lyon qui vend aussi la boisson en bouteille dans leur cornershop.

Vous connaissez cette boisson ?

Publicités