Dernièrement j’ai testé un masque venu de Corée que j’ai eu en échantillon. Il permet de resserrer les pores dilatés, vous en avez sûrement entendu parler et vu en vente chez Sephora : le Premium Hot & Cool Pore Pack Duo de Caolion.

Il se compose en deux parties vendues dans un même flacon, ils sont superposés pour qu’on puisse les utiliser ensemble : un masque chauffant pour ouvrir et nettoyer les pores et un masque rafraîchissant pour resserrer les pores et affiner le grain de peau.

Première étape

La première partie est sous la forme d’une pâte noire légèrement granuleuse. Je l’applique comme la plupart des masques sur une peau démaquillée et sèche. Pendant deux minutes, je masse ma peau avec cette pâte pour l’exfolier puis je la laisse poser 5 à 10 minutes. Je l’ai laissé que 5 minutes car ma peau me chauffait vraiment trop et j’avoue que c’était plutôt désagréable. Heureusement une fois enlevée je n’avais pas la peau très rouge donc on a évité la réaction allergique. Par contre même enlevé ma peau continuait à me brûler.

Deuxième étape

J’ai donc mis le deuxième partie en me disant que l’effet froid aller me soulager. Là encore je l’applique après m’être séchée la peau. L’effet glaçon et assez immédiat, mais curieusement j’avais plus la sensation d’une brûlure. Le masque dégage une forte odeur de menthol à en piquer les yeux. Je ne l’ai pas laissé longtemps car la sensation était vraiment déplaisante.

Verdict

Une fois le tout enlevé.. certains pores de ma peau me paraissent réduits et ma peau douce. Mais franchement je ne l’achèterai pas les sensations sont vraiment déplaisantes et les masques ont laissé ma peau inconfortable. J’ai dû mettre une crème pour l’apaiser.

Je ne sais pas si c’est parce que j’ai la peau sensible que cette expérience était si mauvaise… car j’ai lu au contraire beaucoup d’avis positifs sur ce produit.

Est-ce que vous avez testé ce masque ?

