J’ai été absente ces derniers jours… Je ne vous ai pas pour autant oublié (merci à ceux qui m’ont envoyé un message), j’étais seulement très occupée : reprise du boulot, prise d’informations sur le statut d’autoentrepreneur (d’ailleurs si vous l’êtes, n’hésitez pas à me parler de votre expérience), organisation d’un vide dressing, événements….

Me revoilà et c’est parti pour un nouvel article, je vais vous parler d’un événement auquel j’ai assisté avec mon copain ce dimanche à Lyon : Le printemps des docks, le rendez-vous d’art de vivre et de déco.

Visuel-PDD2017

Ce salon lifestyle sur 3 400m², nous permet de découvrir les tendances de mode, de décoration intérieure et extérieure, mais aussi des produits et du vin. 200 exposants sont répartis par univers de style : industriel, ethnique, cosy, métiers d’art, antiquaires et les tendances design actuel.

Si vous n’êtes pas allé à cette édition, je vous conseille d’aller à la prochaine pour repérer les nouvelles tendances tout en flânant, mais aussi pour participer à des ateliers et jouer les fins gourmets.

Les animations 

En plus de découvrir les différents stands, on a pu participer à des animations.

Photomaton

Dès l’entrée du salon, il y avait un photomaton pour repartir avec une photo souvenir. Le cadrage était petit donc on a pu prendre que nos yeux, mais c’est toujours sympa de garder une trace. Cette animation été proposé par le Grand Hôtel-Dieu qui va bientôt rouvrir ses portes en tant que cette fois-ci résidence de l’art de vivre.

unnamed

Sérigraphie

Ensuite on se baladant sur le salon, on est tombé sur une démonstration de sérigraphie du laboratoire de création textile Unique en Série. On a pu faire une initiation à la sérigraphie artisanale, en imprimant un motif de notre choix sur un pochon.

Pour cela elle a mis de l’encre sur un support plat où le pochoir de notre choix était installé. Ensuite, on a posé le pochon sur ce support et à l’aide d’une racle en caoutchouc, on a pu déposer l’encre sur notre support.

IMG_4127IMG_4203

Pour en découvrir plus sur la sérigraphie ou même en faire à d’autres niveaux, Unique en série propose des cours et des stages à partir de 59 euros dans leur atelier sur les pentes de la Croix-Rousse.

Atelier morphologie

La team Des filles & des bulles

Puis j’ai participé à l’une des animations organisées par la team Des Filles & des bulles spécialisée dans la création de moments 100% nanas. Elles proposent d’ailleurs le 10 et 11 juin, une girly party. Pour 39 euros par personne vous avez accès à tous les ateliers. Pendant 3h vous pouvez virevolter d’ateliers en ateliers pour vous faire chouchouter (massages, soins visage, conseil en image, make-up…), découvrir des marques, des tendances et des concepts home made entre filles.

L’atelier – Ma morphologie

IMG_4171

Sur le salon, j’ai pu avoir des conseils mode en fonction de ma morphologie de Charline Caron qui est coach et conseillère en image. On s’est mis devant un miroir pour étudier ma morphologie qui est donc en V. J’hésitais d’ailleurs jusque-là avec une morphologie en 8 ou en H, vu qu’à 2 cm près j’ai la même taille d’épaules et de hanches. Une morphologie en V signifie que tout le volume se trouve dans le haut du corps : j’ai donc les épaules plus larges que les hanches, une poitrine plutôt développée et des jambes fines. Il faut donc que je valorise ma taille et mes jambes pour effacer le volume en haut.

A éviter

Mes ennemis vestimentaires sont les épaulettes, les hauts moulants et courts, les rayures horizontales (oups j’en porte aujourd’hui), les cols roulés, les manches ballons, les froufrous rajoutant du volume sur ma poitrine, les bretelles fines, les bustiers et les hauts découvrant les épaules (je vais faire une exception, j’adore les encolures bateau). Ça fait beaucoup de choses à éviter ! Bien sûr, ce n’est pas une interdiction formelle… Ne vous inquiétez pas, mes petits hauts à encolures bateau, je ne vous abandonnerais pas !

A mettre

Je dois donc miser sur mes jambes fines, ma taille et ma poitrine généreuse pour effacer mes épaules.

Elle m’a conseillé pour cela de porter en haut : des matières fluides, des décolletés qui ouvriront ma poitrine type col en V, rond et asymétrique, des couleurs unis, des hauts amples et droits, des vestes à basques, des vestes courtes (ça c’est surtout par rapport à ma taille), des chemisiers et des vestes cintrées.

Et en bas : des jupes et robes courtes ou mi longues, droites ou légèrement moulantes, des robes portefeuilles, des pantalons taille basse et des pantalons carottes.

Les couleurs

Au niveau des couleurs, elle m’a dit de choisir plutôt des tons froids, ceux qui sont de la colorimétrie de l’hiver (je vous ferais sûrement un article sur les différentes colorimétries) et de prendre comme modèle Katy Perry (bien sûr quand elle était brune).

colorimétrie-1000x522

Autres conseils

Niveau sous-vêtements, elle m’a conseillé de m’orienter vers un soutien-gorge avec armatures, une coque fine, une bande épaisse et des bretelles larges pour un meilleur maintien.

Niveau maquillage, pour souligner mes yeux verts et les faire ressortir, elle m’a conseillé de remplacer mon crayon noir, par un crayon prune. Je vais tester ça, prochainement !

Voilà pour la description des différents ateliers qu’on a pu suivre, j’espère que ça vous a intéressé ! Et vous, vous y êtes allés ?

Je vous laisse avec d’autres photos du salon. Bon visionnage et bonne semaine !

IMG_4174IMG_4130IMG_4132IMG_4133IMG_4134IMG_4138IMG_4141IMG_4142IMG_4143IMG_4144IMG_4147IMG_4149IMG_4155IMG_4156IMG_4159IMG_4160IMG_4161IMG_4162

Publicités