On se retrouve en ce dimanche pour un look inspiré des années 90, qui reviennent en force cette saison. Je vous en ai d’ailleurs parlé dans mon précédent post sur les tendances printemps/été 2017. Si vous ne l’avez pas lu, vous pouvez toujours aller y jeter un coup d’œil, en cliquant ici.

Les années 90 me rendent un brin nostalgique, de multitudes de souvenirs qui ont marqué mon enfance et adolescence me reviennent en tête comme la Game Boy Color, la trilogie du samedi, les cheveux gaufrés, les Spice girls, Aqua, les films « Maman j’ai raté l’avion », Wayne’s World, les parfums Eau Jeune, le mascara pour cheveux… je vais m’arrêter là car la liste peut-être encore longue… très longue.

Les enseignes et les créateurs ont bien compris cette engouement autour des années 90, et nous font revivre ces années à travers différentes pièces. Les années 90 ont un côté urbain et sexy avec des superpositions, de la transparence et des détails lingerie. Parmi les pièces emblématiques de cette décennie, on retrouve cette année les bombers, les casquettes, les chokers, les baskets compensées, les t-shirts à messages, le jean mom, le denim, le mini sac-à-dos…

Pour mon look, j’ai choisi quelques pièces des années 90 que j’ai associé avec d’autres, comme un sac Michael Kors noir, des bottines noires et un slim noir qui est plus années 2000. Les jeans tailles hautes ont tendance à m’aplatir les fesses, ce qui ne valorise pas vraiment ma silhouette.

J’ai jeté mon dévolu sur une veste en jean que j’ai trouvé, il y a deux ans chez Etam. Le denim est très présent dans les années 90 et il se décline en plusieurs pièces : mini-jupe, pantalon, salopette, robe… Je pense porté cette veste souvent cette saison, elle est simple à porter et rend tout de suite un look plus décontracté. Je vais peut-être l’accessoiriser avec des thermocollants ou des pin’s, quand j’en aurais trouvé qui me conviennent.

J’ai mis en dessous de cette veste, un blazer fluide noir pour avoir plus chaud et rappeler le détail dentelle de mon haut.

Mon haut, parlons en maintenant. Je l’ai trouvé la semaine dernière chez Etam, j’ai eu un véritable coup de cœur pour lui, je l’ai pris aussi en noir. C’est un haut inspiration nuisette qui imite le satin blanc entouré délicatement de dentelle noire avec des bretelles fines. Il combine deux tendances de cette saison : les années 90 et le sleepwear. Je pense le mixer et le remixer avec plusieurs pièces de mon dressing.

Puis niveau accessoire, j’ai choisi deux pièces inspirations 90 : des lunettes de soleil rondes rétro et un ras de cou. Ce collier je l’ai découvert grâce à deux amies Fanny et Céline, qui l’ont posté sur Instagram. Le petit détail original de ce ras de cou est une tête de buffle à l’une des extrémités. Je trouve qu’il permet de bien finir ce look.

Mon look

Veste en jean – Etam (old)

Veste blazer noir – Friperie

Pantalon – Javotine (old)

Top – Etam

Chaussures – H&M

Sac – Michael Kors

Collier – Rêveuse créatrice bijoux

Lunette -SNK (old)

IMG_3884IMG_3886IMG_3891IMG_3887IMG_3883

Que pensez-vous de ce look ?

Publicités