Dimanche, j’ai participé de nouveau au Challenge #LookLyonnais. Pour rappel, c’est un événement organisé par les administratrices du groupe Facebook : la blogosphère lyonnaise.

Le concept : Les blogueuses mode lyonnaises se réunissent pour faire un shooting de leur tenue autour d’un thème. Pour voir celui de janvier, c’est ici !

Le thème de février était « Touche de rouge ». On était 8 blogueuses à participer pour cette 7éme édition, afin de vous proposer un look.

Vous pouvez retrouver leur blog pour voir leur look en cliquant sur les liens suivants.

Céline ♦ ElodieJoséphine ♦  Julia ♦ Léna ♦ Manon ♦ Roxane

On s’est retrouvé devant la fontaine de la place des Jacobins. Nous avons ensuite posé tour à tour dans nos tenues respectives dans la bonne humeur. On est allé ensuite se restaurer et papoter à la brasserie Diplomatico dont on a une belle vue sur Fourvière.

Maintenant je vous laisse en photo découvrir mon interprétation du thème du mois de février.

Ce thème n’a pas été trop difficile pour moi, étant une adepte du rouge. C’est l’une de mes couleurs préférées. J’ai choisi un look un peu printanier et rétro. Comme touche de rouge principale j’ai choisi un haut imprimé bouche. Je l’ai déniché dans un vide dressing, il est léger, son col claudine me fait craquer (j’adore cette forme de col) et il est boutonné dans le dos. Parfait pour les beaux jours qui arrivent.

Je l’ai ensuite rehaussé avec un chapeau rouge qui rappelle les bouches de l’imprimé. Comme vous le savez peut-être, je suis une grande adepte des chapeaux. Ce chapeau je le mets souvent pour donner du pep’s à une tenue, il va par exemple bien avec un look total black. Mes autres touches de rouge se trouvent dans ma mise en beauté : rouge à lèvres et vernis.

Pour le bas de la tenue j’ai choisi quelque chose d’uniforme. Des pièces noires, une valeur sûre à associer au rouge et à toutes autres couleurs. J’ai donc choisi une jupe patineuse, c’est la forme de jupe que je préfère car elle sublime et équilibre ma silhouette ; des collants noirs simple, je pense qu’avec de la fantaisie ça aurait fait un peu trop et des bottines noires.

Mon look

Chapeau – Zara (old)

Haut – Bizzbee (sold out)

Jupe – H&M

Chaussures – Chaussea (old)

img_3728img_3730img_3722img_3703img_3741img_3708img_3704img_3744img_3742img_3712img_3696img_3740

Voilà pour ce petit look plutôt printanier et merci à Julia pour avoir pris les photos 🙂

Vous aimez ?

