Je vous retrouve pour un nouveau Liebster Awards, un petit jeu entre blogueurs qui permet de faire découvrir de nouveaux blogs aux lecteurs à travers un questionnaire. J’avais répondu à un premier en décembre pour le retrouver c’est ici !

Pour cette nouvelle édition, j’ai été nominé par Rose Prune alias Isabelle du blog La chambre rose et noire et par Maman grenouille du blog Maman grenouille, Papa crapaud que je remercie.

Wow !! 2 nominations !! Je vais répondre à leurs questions sur ce seul et même post.

Mais avant un petit rappel des règles :

  • Citer le blog qui nous a nommé et placer un lien vers ce dernier
  • Écrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions posées par le blog qui nous a nommé
  • Nommer à ton tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions
  • Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination
  • Informer le blog qui vous a nommé que votre mission est accomplie

 

img_3494

11 choses sur moi

J’ai fait des études de communication, j’ai d’ailleurs un master 2 Information, Communication et Numérique.

En matière de blog, je suis pas à mon premier coup d’essai. L’année dernière je tenais un blog de musique : Sound Of Sainté.

Je lis vite, ce qui étonne mon copain. En cours, j’étais toujours la première à finir de lire un document, du coup je regardais les mouches voler.

Je suis née un 2 juillet à 15h30, ce qui explique que je ne suis pas du matin.

J’ai vécu dans quatre villes différentes : Laps (bon c’est pas une ville… c’est un petit patelin à côté de Clermont-Ferrand, mais bon ça compte), Vichy, Saint-Etienne et Lyon.

Je me vois mère à 30 ans (donc il me reste encore 6 ans) comme ma mère et ma grand-mère.

J’aime l’odeur de l’herbe fraîchement tondue et des vieux livres.

Quand j’étais petite je ne me déplaçai pas à quatre pattes mais sur les fesses.

Je décore mon appartement avec des cartes postales pour me souvenir des voyages que j’ai fait, des expositions que j’ai vu ou simplement garder un visuel que j’aime bien.

 Comme une grand-mère, j’adore les tisanes.

Il me faut minimum 8h de sommeil pour être en forme.

Les questions de Rose Prune

D’où te vient la passion pour la mode, la beauté, le style de vie ?

J’ai toujours aimé ça, cette passion fait partie de mon quotidien. Elle vient sûrement de ma mère, elle a toujours été coquette. Petite, je lui empruntai du maquillage et des vêtements pour jouer « à la grande ». Et quand je jouais avec mes barbies, j’aimais bien les habiller de différentes façons et les faire défiler.

Quel est ton plat favori ? Et quel est l’endroit de prédilection pour bien manger ?

Les makis précisément les las vegas (du saumon et de l’avocat entouré de riz avec en plus une tranche de saumon posé dessus). Avec mon copain, on en mange d’ailleurs tous les vendredis, car à notre premier rendez-vous qui était un vendredi, on a mangé le soir des makis. Et oui, on est des vrais romantiques… enfin surtout des gourmands. A Lyon, pour en manger le meilleur endroit c’est à Yoshi (Croix-rousse).

Si tu devais voyager, où irais-tu en priorité ?

Aux Etats-Unis ! Je reverrais de faire un road trip en van (comme les hippies) avec quelques amis et évidemment mon chéri, ou dans un cabriolet les cheveux au vent façon Thelma et Louise (mais là on peut mettre moins d’amis). Je pense que c’est le meilleur moyen pour découvrir cette immense territoire et assister ainsi au spectacle des paysages à couper le souffle qui se succèdent.

giphy

Quelle est l’activité culturelle qui te détend le plus ?

Je dirais lire un livre. Quand je lis, je plonge complètement dans l’histoire au point d’avoir l’impression de la vivre. J’oublie ainsi tout ce qui est autour de moi et par la même occasion mes soucis.

Ta couleur préférée ?

Le rouge sans hésiter, c’est la couleur de la passion, de la force et de la vitalité. Apparemment aimer le rouge, signifie que je suis extravertie et passionnée. Pour l’instant, je trouve ça plutôt vrai, tu en penses quoi ? Toujours selon cette préférence, je suis paraît-il optimiste, ambitieuse et un peu impulsive. Là je suis plus mitigée, je n’ai pas l’impression d’être impulsive. Il faudra que je demande à mon copain, lui qui me supporte au quotidien.

Quels sont tes futurs projets pour ton blog ?

Pour l’instant j’essaye de continuer sur ma lancée de publier deux articles par jour et de continuer d’organiser des concours en faisant pourquoi pas des partenariats.

Ton modèle féminin absolu ?

Je n’ai pas de modèle précis, je m’inspire de look que je trouve sur le web, sur Instagram, dans des magazines et même dans la rue.

Que penses-tu des moyens de consommer autrement (les vides-dressings, les friperies, les magasins bio, manger local, le veganisme ou le végétarisme….) ?

Je trouve que c’est des bonnes initiatives pour respecter les ressources naturelles et être plus solidaire. Je ne suis pas adepte de tous les moyens dont tu parles mais j’en utilise certains. Par exemple j’organise parfois des vides-dressings, je fais des dons, je recycle et j’achète parfois des vêtements de seconde main.

Si tu devais écrire un blog sur un autre sujet, ce serait sur quoi ?

La musique, j’adore interviewer des artistes passionnés et découvrir de nouveaux groupes.

Ton fantasme masculin/féminin ?

Mon fantasme masculin, je dirais un homme grand, brun avec des yeux verts ou bleus, avec une barbe de 2-3 jours. Un peu comme Jude Law, Henry Cavill et Jonathan Rhys-Meyers.

Ton métier rêvé ?

J’aimerais beaucoup ouvrir ma propre agence de communication ou fonder un magazine féminin pour parler comme sur mon blog de mode, beauté et lifestyle.

315722

Les questions de Maman grenouille

Pourquoi t’es-tu mise à bloguer ?

Je me suis mise à bloguer pour partager mes coups de cœur du quotidien (mode beauté, lifestyle et culture), mes découvertes mais aussi pour assouvir ma passion de l’écriture.

Quel est le pays que tu rêves de visiter ? (Un seul choix possible)

Comme j’en ai parlé plus haut je choisirais les États-Unis pour faire un road trip d’est en ouest.

As-tu déjà lu un manga ? (Si oui, le dernier en date)

La semaine dernière, j’ai lu les deux premiers tomes de Paradise Kiss.  C’est une histoire qui mélange romance et mode, deux sujets qui me plaisent. Pour celles qui ne connaissent pas c’est l’histoire de Yukari une lycéenne assidue qui souhaite réussir son entrée à l’université. Une rencontre impromptue dans la rue avec Arashi et Isabella, à l’allure originale, la fait s’évanouir (elle a une phobie excessive des gens). Quand elle se réveille, elle découvre le Paradise Kiss, un atelier où plusieurs étudiants de l’école de mode Yaz’Art travaillent à fabriquer des vêtements. Ils lui demandent de devenir mannequin pour porter la robe qu’ils fabriquent lors du défilé qui leur permettra de valider leur dernière année. Elle devra faire des sacrifices pour entrer dans ce monde bizarre qui l’attire.

paradisekisspromoart

Quel est le dernier film d’horreur que tu ais vu ?

Je ne saurais pas répondre, je n’aime pas ça donc j’en regarde pratiquement jamais à part pour faire plaisir à quelqu’un.

Des frères et sœurs ?

Oui, un frère de 22 ans avec qui je suis proche.

La pire fringue qu’on t’ait offerte ? (Ou que tu t’ais acheté)

Une robe bustier rouge avec dessus une bande argentée posé en diagonale. Je me demande toujours pourquoi je l’ai acheté. Je l’ai donné à une association, je me demande si elle a trouvé preneur.

Dépensière ou raisonnable ? 

Dépensière… grosse addiction au shopping. J’essaye de me soigner, mais je suis trop tentée

Retour vers le Futur ou Jurassic Park ?

Retour vers le futur

giphy-2

A quoi te fait penser le mot « Soleil »?

Le mot soleil me fait penser au plaisir que j’ai quand je profite de ses rayons pour me réchauffer et me ressourcer.

Les grenouilles et toi, ça donne quoi ?

Je pense aux grenouilles quand je vois qu’il pleut. J’ai toujours cette comptine dans la tête : il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille. D’ailleurs pourquoi ce pseudo, Maman grenouille ?

Un projet qui te tient à cœur ?

J’aimerais réussir professionnellement. J’ai fait des études de communication par passion, j’aimerais qu’elles aboutissent à un métier qui m’épanouisse. Pour l’instant je suis toujours en recherche d’emploi dans ce secteur.

questions

Mes 11 questions

  1. D’où vient le nom de ton blog ?
  2. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton activité de blogging ?
  3. Quel est ton article préféré sur ton propre blog ?
  4. Quel est ton réseau social préféré ?
  5. Quel est le pays préféré que tu as visité (ou ville) ?
  6. Quelle est ta plus grande peur ?
  7. Si tu avais une machine à remonter le temps, tu irais en quelle année ?
  8. Un classique, tu pars sur une île, tu emmènes quoi ?
  9. Où te vois-tu dans 10 ans ?
  10. Le meilleur conseil qu’on t’ait donné ?
  11. La journée idéale pour toi ?

 

Et les chanceux ou chanceuses sont… MllexCelineMaugenated, Camille à la plumeKat de la Pampa, Glamour beauté cosmétique, Happy Swallow, Laetitia Snd, Une fille et du chocolat, Nos petites trouvailles, Carlita et A world of beauty blog.

Dans l’attente de lire vos réponses ♥

Image à la une ©Itinérairesphoto1
Publicités