Pour changer de l’eau et du savon pour nettoyer mes pinceaux. J’ai choisi deux produits pour les laver : une éponge nettoyante pinceau et un nettoyant pinceaux sans rinçage. Habituellement le nettoyage est une corvée, nous allons voir si ces produits nous le facilitent. Le nettoyage est important, le pinceau est un nid de bactéries. Il y a une accumulation de couches de tout genre : fard à paupières, blush, fond de teint… mais aussi dedans il y a du sébum et plein d’autres saletés. Rien de bien ragoutant.

img_3642

L’éponge nettoyante pinceau de Sephora

Cette éponge est proposée depuis un moment chez Sephora, elle part comme des petits pains. J’ai pu enfin en prendre une.  Elle se présente dans une boîte ronde en plastique avec dedans une mousse sèche avec des alvéoles bien visibles.

img_3643

Leur promesse

« Un nettoyant sec de pinceaux qui, grâce à son éponge, permet d’enlever les pigments de couleurs. Il permet de retirer quasi instantanément tous types de poudres, des pinceaux, entre différentes applications, sans avoir à utiliser de solution liquide. »

Mode d’utilisation

  1. «  Balayer le pinceau sur l’éponge en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à ce que tous les pigments de couleurs soient enlevés.
  2. Passer le pinceau sur le dos de votre main afin de vérifier qu’il n’y ait plus de pigments de couleurs sur le pinceau.
  3. Pas besoin d’attendre, le pinceau est prêt à être utilisé de nouveau.
  4. Nettoyer l’éponge régulièrement à l’eau chaude et le savon. »

 

img_3655img_3661img_3658

Les plus

♥ Il ne faut pas rajouter de solution liquide

♥ Le pinceau peut se réutiliser juste après utilisation de l’éponge sèche

Éponge réversible pour une utilisation prolongée

♥ Enlève les pigments, c’est pratique pour nettoyer le pinceau entre deux fards

♥ Petit prix

♥ Peut se laver en machine à 30 degrés en la mettant dans un filet

 

Les moins

♠ Le pinceau n’est pas complètement nettoyé, il ne convient pas pour un nettoyage en profondeur

♠ Durée de vie limitée

♠ Éponge rugueuse à la longue les pinceaux peuvent peut-être s’abîmer

Ce produit est efficace pour enlever les pigments sur les pinceaux pour les réutiliser pour un même maquillage. Mais par pour un nettoyage en profondeur, en même temps ce n’est pas la fonction de ce produit. L’utilisation est simple et rapide. Il suffit de tourner le pinceau quelques secondes dedans, le pinceau perd la grande partie de la couleur de la poudre. Les microfibres retiennent les pigments du fard.

Éponge nettoyante pinceau – Sephora – 4,95€

Le nettoyant pinceaux sans rinçage

Ce nettoyant permet de désinfecter les pinceaux régulièrement sans rinçage.

 img_3651

Leur promesse

« Ce nettoyant permet d’enlever rapidement les résidus de maquillage superficiels restés sur les poils des pinceaux entre les différentes applications.
Sa formule garantit une action en douceur et préserve la qualité des poils des pinceaux. »

Mode d’utilisation

« 1. Vaporiser le nettoyant sur toute la surface des poils du pinceau entre chaque utilisation. Je préfère mettre du produit dans la paume de ma main. Puis ensuite mélanger avec mon pinceau pour le nettoyer.
2. Enlever les résidus à l’aide d’un mouchoir propre.
3. Pas de rinçage nécessaire, le pinceau est propre et réutilisable au bout de quelques minutes. »

Les plus

♥ Nettoie bien les pinceaux

♥ Facile d’utilisation et rapide

♥ Bon anti bactérien

♥ Aucune réaction cutanée

Les moins

♠ Le flacon est petit donc il se finit vite

♠ Temps d’attente pour le séchage

♠ Odeur pas très agréable (alcool)

Ce nettoyant est bien, il permet de désinfecter les pinceaux et de les utiliser directement. Il permet comme l’éponge d’enlever rapidement les résidus de maquillage entre chaque application. Donc, il faut un autre produit pour les nettoyer en profondeur.

Nettoyant pinceaux sans rinçage – Sephora – 6,95 €

Avec ces deux produits cela me permet de nettoyer mes pinceaux moins souvent avec de l’eau et du savon. Si je devais en choisir qu’un entre les deux, je prendrais que l’éponge.

Publicités