C’est bientôt la Saint-Valentin : chocolats, roses et petits cadeaux pour l’élu de votre cœur. Pour certains fêter la Saint-Valentin, c’est un peu cliché ou trop commercial, mais cela reste une bonne occasion de faire plaisir à son amoureux ou amoureuse. Ou bien pour les célibataires de faire la fête entre eux.

Dans tous les cas, il vous faut un look d’enfer. Pour cette fête les nuances rouges et roses sont souvent de sortie, mais aussi des matières sensuelles, comme la soie et le velours. Il faut donc miser sur une mise en beauté plus légère pour ne pas en faire trop.

La mise en beauté

Le teint

Pour le teint : préférez la transparence et la légèreté. Mettez une base pour lisser et hydrater votre peau. Ensuite à l’aide d’un correcteur, cachez vos cernes et vos petites imperfections. Mais laissez apparaître vos taches de rousseurs ou vos rougeurs romantiques. Il n’y a rien de plus mignon que de voir l’être aimé rougir à nos compliments. Si ce n’est pas suffisant pour vous faire un teint lumineux, vous pouvez rajouter de la BB crème, plus légère qu’un fond de teint, qui correspond bien sûr à la carnation de votre peau.

Les yeux et les lèvres

Choisissez soit de mettre l’accent sur vos yeux, soit sur vos lèvres.

Pour mettre l’accent sur les yeux, utilisez un fard aux nuances dorées, marrons ou pourpres pour un regard brillant. Complétez-le avec un « cat’s eye », un trait d’eye-liner qui permettra de sublimer votre regard.

Pour la Saint-Valentin, je préfère la deuxième solution pour faire une bouche qu’on ait envie d’embrasser ou de croquer.

Pour un regard qui tue avec un maquillage léger, on mise sur le mascara. Puis pour le souligner, on utilise un crayon noir sur la muqueuse. Pour celles qui ont des petits yeux, vous pouvez mettre du blanc pour l’agrandir à la place du noir. Pour donner plus de caractère au regard, on structure ses sourcils. Les miens étant déjà bien fournis, je ne contente de bien les peigner pour les discipliner. Pour les redessiner, si besoin, on comble les trous et on fixe le tout à l’aide d’un crayon de la même teinte que ses sourcils.

On met donc ensuite l’accent sur sa bouche à l’aide d’un rouge à lèvres rouge mat et longue tenue, pour éviter qu’il parte dès les premiers baisers de votre Jules ou de votre Juliette.

La coiffure

Pour la coiffure, vous avez l’embarras du choix en fonction du style que vous voulez : classique, sexy, rock… Pour ma part, je vais opter soit pour une tresse, soit pour un chignon coiffé-décoiffé pour un effet légèrement sauvage.

Voici à présent une sélection de maquillage et de coiffure pour vous inspirer le jour J.

♥ Mise en beauté avec cheveux lâchés

just-cavalli-bbt-f12-007idees-maquillage-st-valentin-moderne661%2flexpress-actu-articles%2f6b2%2f8ef%2f37823d6095502ae8f5a1d3bce4%2fla-la-land-comment-emma-stone-a-mis-hollywood-a-ses-pieds-5776663

 

♥ Mise en beauté avec tresse

la-natte-en-epi-de-franck-provost1167410-lea-seydoux-complete-son-look-avec-580x0-5

 

♥ Mise en beauté avec chignon

Romantische Frisurenmoschino-bbt-f12-025maquillage-moderne-saint-valentinle-chignon-sophistique-de-dessange1634071-950x0-2

 

♥ D’autres idées de coiffure

le-chignon-xxl-de-philippe-laurentcoiffure-romantique-flouecoiffure-romantique-facilecoiffure-romantique-cheveux-boucles

J’espère que cette sélection vous aura plu ! Et vous, avez-vous déjà une idée de votre mise en beauté ?

Publicités