L’hiver la peau est plus délicate… Le froid fait subir plusieurs agressions à notre peau qui l’assèche et l’irrite, faisant apparaître des rougeurs et parfois des zones de peau sèche. Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous mes produits indispensables pour affronter le grand froid.

La peau du visage est souvent exposée au froid. Il est donc important d’appliquer de la crème matin et soir pour l’hydrater. J’utilise la crème fraîche de beauté Nuxe. C’est une crème idéale pour l’hiver, elle est peut-être trop nourrissante pour l’été. Elle m’hydrate bien et apaise bien ma peau. L’odeur est très agréable pour celle qui aime la fleur d’oranger.

img_3336

Même si la peau de notre corps n’est pas très exposée au froid, elle est vulnérable. Je m’hydrate avec la crème pour le corps, formule ensorcelante anti-peau de croco de Garancia, à la sortie de la douche. Elle pénètre vite et ne colle pas, pas besoin d’attendre longtemps pour me mettre en pyjama. Grace à ce produit j’ai pu voir des améliorations peau plus douce, plus nourrie et plus lisse. Les seuls bémols sont l’odeur au début j’ai eu du mal avec cette odeur assez forte de rose mais je me suis habituée à la longue ; et le tube de 150 ml se vide assez rapidement. Il m’a duré un mois. Je rachèterai surement un format plus grand.

img_3333

Il ne faut pas oublier aussi ses lèvres et ses mains. Les lèvres sont fragiles donc en hiver il faut leur apporter une attention particulière. Pour cela j’applique dessus, le soir, un baume : rêve de miel de Nuxe. J’ai toujours utilisé ce baume du plus loin que je me souvienne. Ce baume culte de chez Nuxe est très efficace, il n’est pas collant mais il est bien riche, et recouvrant. Je l’applique le soir car la texture est plutôt épaisse et elle contient des petits grains. Elle peut s’appliquer en journée si on masse bien nos lèvres pour que le produit permettre en profondeur. Sinon il existe la version en stick, plus appréciable pour la journée mais moins efficace que ce baume. Sinon au niveau de l’odeur je suis conquise, c’est un mélange d’odeur de miel et d’agrumes.

img_3331

Les mains peuvent être sujette aux crevasses pendant l’hiver, et croyez-moi ça fait mal. Je les hydrate donc tous les jours avec une crème que j’ai toujours dans mon sac. J’utilise la crème pour mains hydratante concentrée de Neutrogena à base de glycérine. Elle est efficace et a une bonne odeur.

img_3334

Et vous, quels sont vos indispensables beauté de l’hiver ?

