Aujourd’hui un autre produit sur le banc d’essai … Le gant démaquillant Glov

J’ai pu découvrir la version de voyage « Quick Treat » dans ma little box du mois de novembre (je l’ai acheté pendant les soldes d’hiver). Il se présente sous la forme d’une petite capote que l’on met sur l’index. Le produit est en effet pas nouveau, mais je l’avais encore jamais testé.

img_3219

Je suis allée à Monoprix acheter une version plus grande et apparemment plus efficace « le comfort », car se démaquiller tout le visage avec son index, ce n’est pas l’idéal. Il s’utilise plus pour des retouches dans la journée. J’ai pris le plus grand format, il a 4 angles dans lesquels on peut glisser ses doigts pour un démaquillage plus précis. Il existe aussi une autre version une sorte de moufle un peu plus petite qu’un gant classique.

img_3318

Leur promesse :

« Les fibres GLOV sont 30 fois plus fines que celle d’un coton et 100 fois plus qu’un cheveu humain. Leurs propriétés électrostatiques attirent le maquillage tel un aimant, jusqu’à leur lavage. Les fibres GLOV sont antibactériennes de nature et conviennent donc à un usage quotidien durant 3 mois. La peau reste propre et fraîche. »

img_3226

Mode d’utilisation

Il suffit de l’imbiber d’eau tiède ou d’eau froide puis de le passer sur le visage et les yeux, pour retirer le maquillage, les impuretés et le sébum. Après utilisation, on le rince à l’eau et au savon.

img_3227

img_3320

Les plus :

♥ Le gant est vraiment doux

♥ Pas besoin d’autres produits, mais juste de l’eau

♥ Le fond de teint part facilement

♥ Ma peau est respectée : aucune rougeur

♥ Economique : il évite d’utiliser beaucoup de coton

♥ Simple à rincer

Les moins :

♦ Plus délicat à utiliser sur les yeux

♦ Le mascara ne part pas facilement

♦ Il faut le changer tous les 3 mois

Au final, j’ai intégré ce produit dans ma routine pour me démaquiller. Je l’utilise pour démaquiller le teint et je me démaquille les yeux avec du coton et un démaquillant pour yeux sensibles.

Je l’utilise également pour retirer mes masques, je n’ai plus besoin de frotter… ils sont enlevés en un passage.

Glov Quick Treat – 4 €

Glov On-the-Go  –  13,90 €

Glov Comfort – 15,90 €

Et vous, l’avez-vous déjà testé ?

