Hier soir j’ai été convié à une soirée blogueuses au salon Bedesign, l’occasion de découvrir ce temple de la beauté et de se faire chouchouter entre les mains expertes du personnel tout en parlant avec les copines blogueuses. Bedesign à deux pas de la place Bellecour, n’est pas un salon de coiffure classique, il propose plusieurs prestations.

Le salon

A notre arrivée le propriétaire du salon, Sébastien Sanchez, nous a proposé une visite guidée du lieu. Le premier espace Bebar est dédié à la beauté éphémère : manucure avec un bar à vernis Essie, maquillage de jour et de soirée, coiffure… de quoi se préparer et se faire canon pour une soirée mémorable.

Ensuite dans l’espace Becoulisses, à l’abris des regards, des coiffeurs coupent, colorent et nous prodiguent des soins. Des sortes de boxes individuels permettent de nous isoler pour profiter pleinement de la prestation, on peut papoter tranquillement avec le coiffeur et personne nous voit avec les cheveux mouillés et du cellophane sur la tête.  Dans cet esprit de détente au fond du salon, les coiffeurs nous font des shampoings pendant que le fauteuil nous masse le dos. Le petit plus, cette salle est insonorisée… ainsi on n’entend pas les commérages incessants de notre voisine ou simplement la musique diffusée dans le salon.

Le dernier espace Beesthet, niché dans une cabine à l’arrière du salon, est dédié aux soins (modelage, gommage, palpé roulé…) et à la chasse aux poils.

La soirée

img_3249

Après cette présentation du salon, nous avons pu profiter du buffet avec en vedette des choux salés et sucrés préparés par la maison Trop chou, accompagnés d’une coupe de champagne (ne buvant pas d’alcool, j’ai jeté mon dévolu sur du jus de pomme).

Après s’être restaurées, nous avons pu bénéficier de quelques prestations du salon : coiffure, maquillage et manucure.

J’ai été coiffé par le propriétaire du salon, l’occasion de changer de tête. Il m’a fait des boucles qu’il a fixé sur un côté et un peu défait pour un effet plus wavy. Je suis contente du résultat. Pendant qu’il me coiffait, il m’a donné des conseils pour mes cheveux notamment de faire un gloss, c’est une technique permettant d’apporter de la brillance à ses cheveux et de raviver leurs reflets. Vous connaissez ? Je pense me le faire faire le mois prochain.

julienroche171
©JulienRoche

img_3264

Ensuite je suis passée entre les mains de Noémie, une diva au grand cœur. On a commencé par le maquillage, j’ai pu tester le contouring pas aussi chargé que Kim K évidemment. Les différentes couches et nuances étaient bien estompées pour un résultat harmonieux. Elle m’a ensuite maquillé la bouche et les yeux, malgré le twerk persistant de ma paupière (quand je ferme les yeux ma paupière tremblote).

img_3282

julienroche611©JulienRoche

img_3299

Enfin j’ai eu le droit à une manucure avec les incontournables trois couches : la base, le vernis rouge de la marque Essie et le top coat.

L’équipe en plus de multiplier les attentions pendant la soirée, nous a offert à chacune une petite pochette bien garnie, préparée avec leur partenaire.

Dedans, j’ai pu découvrir une carte de fidélité qui donne -30% sur toutes les prestations du salon, puis pour les ongles deux vernis Essie professional application : un chocolat « Lady Godiva » et un corail « Resort Fling » qui sera plus pour le printemps ; deux produits pour les cheveux de la marque Redken que le salon utilise : un soin en spray qui s’utilise après le shampoing pour nourrir le cheveux (ça tombe à pic les miens manque d’hydratation avec la pollution et le froid) et un traitement de base express à mettre avant d’utiliser un sèche-cheveux pour un séchage rapide avec protection thermique ; une carte pour un forfait total beauty et une séance d’aquabiking à Sun 7 Boulevard.

img_3315

Je suis repartie de cette soirée avec le sourire et une belle mise en beauté. Je compte retourner très vite dans ce salon où l’équipe est adorable et propose une prestation beauté 3 en 1.

Bedesign : 9 rue du Plat – 69002 Lyon  (derrière la place Bellecour)

Pour plus d’informations, voici leur Site internet et leur Facebook

************************************************

Pour finir d’autres photos de la soirée 

julienroche541
©JulienRoche

img_3270img_3274img_3256img_3254img_3279img_3280

************************************************

Mes amies blogueuses en parlent aussi :

Fanny sur son blog La mode by Fanny

Isabelle sur son blog La chambre rose et noire

