Demain c’est les soldes (danse de la joie) ! Dans cet article, je vais vous donner mes cinq commandements (que j’essaye de respecter) pour bien se préparer à cette période merveilleuse.

Ton dressing, tu trieras

Pour faire le tri (si vous ne l’avez pas déjà fait), rien de plus simple. Videz toutes vos étagères sur votre lit… ou ailleurs. Essayez vos vêtements un par un.

Vous pouvez ainsi mettre de côté ce qui n’est plus à votre taille, ce que vous portez plus, ce qui est abîmé… comme je vous en avez parlé dans un précédent article, il y a plusieurs solutions pour donner une seconde vie à vos vêtements : la customisation, le recyclage, le don et la revente. Pour plus de précision sur ses solutions, je vous invite à lire ou relire mon article « Se débarrasser des vêtements que vous ne voulez plus ».

Grâce à ce tri, vous savez exactement ce dont vous avez besoin et vous avez peut-être même redécouvert certaines pièces de votre dressing.

hand-859522_960_720

Faites ensuite une liste, par ordre de priorité, de toutes les pièces qui vous manque ou que vous souhaitez acquérir !

Pensez aux basiques que vous ne possédez pas, par exemple une ceinture noire, des bottes, une chemise blanche, un manteau camel… De cette façon, vous n’irez pas acheter autre chose que ce que vous vouliez à la base.

Ton budget, tu établiras

Pour éviter de vous retrouver à découvert, fixez-vous un budget. Vous devez l’établir en fonction de votre liste d’achat. Vous n’êtes pas obligé d’acheter tous les vêtements se trouvant sur celle-ci. Vous pouvez choisir de privilégier la qualité en choisissant que quelques pièces. En période de soldes les belles pièces deviennent plus accessibles (pour notre plus grande joie).

Petit conseil pratique : pour vous rendre compte de ce que vous dépensez et éviter de faire exploser le plafond de votre compte bancaire, vous pouvez retirer votre budget en liquide avant d’aller faire leur shopping.

Du repérage, tu feras

Avant le début des soldes, il est intéressant de faire un tour dans les magasins où l’on souhaite acheter, bien sûr avec son portefeuille verrouillé (ce n’est pas le moment de craquer) ; à part si vous voulez profiter des pré-soldes comme les ventes privées. Pendant ce repérage, on peut essayer les vêtements, comme ça le jour J pas besoin de faire l’interminable queue pour les cabines d’essayages.

Vous pouvez aussi faire votre repérage sur internet en créant une wishlist sur le site qui vous intéresse ou en remplissant votre panier (attention certaines boutiques ne permettent pas de le garder plus de 24h).

Une tenue confortable, tu porteras

Pour faire les soldes, il vous faut une tenue confortable, car une journée de soldes à piétiner est un exercice plutôt éprouvant. Il vaut mieux donc éviter les talons hauts.

L’idéal pour moi c’est d’y aller en robe comme ça vous pouvez essayer tous les bas (pantalon, jupe, short) par-dessus vos collants et pour essayer les hauts, une robe s’enlève facilement. Puis pour compléter la robe : des baskets et un sac en bandoulière, c’est plus pratique quand on est chargé.

La nouvelle collection, tu éviteras

On connait toute la tentation de regarder la nouvelle collection, qui nous fait de l’œil, mais pas question de craquer. On est venu pour faire de bonnes affaires, pas pour claquer son argent pour des produits non soldés (même s’ils sont canons).

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter bons soldes !!!

Et vous, quels sont vos conseils pour des soldes bien préparés ?

img_2869

Publicités