La semaine dernière, je me suis acheté un livre (guide) sur la mode : « Comment je m’habille aujourd’hui ? ». Il est écrit à quatre mains par Inès de la Fressange et Sophie Gachet. Je vais vous en parler un peu sans totalement vous le spoiler.

Résumé :

L’ex mannequin styliste et la journaliste d’« ELLE » donnent des leçons de mode pour être élégante et naturelle en toute circonstance et tout au long de l’année : préparer sa valise pour un week-end en amoureux, s’habiller pour un séjour à la campagne, etc.

img_2864

Quatrième de couverture :

Comment je m’habille pour un dîner avec des amis chez moi ? Et pour rencontrer un potentiel fiancé ? Ce guide donne les astuces de la Parisienne pour se concocter un look stylé dans toutes les situations, rien qu’avec des essentiels. Vous ne pourrez plus jamais dire « je n’ai rien à me mettre ».

Ce que j’aime…

♥ Une belle mise en page chic et girly : une couverture dorée, des grandes parties en rose, des looks sous formes de recette… un vrai livre de « filles »

♥ Une liste exhaustive de pièces intemporelles à se procurer ou à enlever de notre dressing

♥ Chaque tenue présentée correspond à une situation que nous pouvons vivre un jour

♥ Il est écrit avec beaucoup d’humour par exemple chaque double page de look a sa petite phrase percutante : « J’ai rendez-vous avec mon banquier. Je me découvre… », « J’ai un rendez-vous tinder et je ne veux pas passer pour une surprise kinder », « Je suis Calamity Jane et non calamiteuse », « Je suis venue à pied, il fait moins 10 degrés »….

 

Ce que j’aime moins…

♠ Il n’y a pas de conseil selon la morphologie

♠ S’adresse surtout aux femmes grandes et élancées comme l’auteur

♠ Les tenues sont toutes pour un style simple casual et un peu garçonne à mon goût il manque de couleurs et de jupes

♠ Le prix du livre (25 €) est assez élevé pour ce que c’est

img_2840

img_2846

img_2848

img_2861

img_2850

img_2854

img_2862

img_2863

En conclusion

Je ne regrette pas de l’avoir acheté même si les styles ne correspondent pas vraiment à ma morphologie. Je vais donc m’en inspirer et me les approprier en rajoutant des talons (je fais 1m54) et de la couleur. Dans ce livre, on apprend à twister nos basiques et à les porter de différentes manières, ce qui répond bien à la question : « Comment je m’habille aujourd’hui ? ».

Et vous ? L’avez-vous lu ? Ou simplement est ce qu’il vous intéresse ?

 

img_2830

 

