Ça y est nous sommes en 2017. Je vous souhaite à tous une excellente année 2017 ! J’espère que vous avez passé un bon réveillon.

Une nouvelle année débute avec ses surprises, ses nouvelles rencontres mais aussi ses coups durs… c’est donc l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée, de faire des projets et de prendre des bonnes résolutions.

Année 2016 : mon bilan

2016 a été pour moi une bonne année en dépit des événements tragiques qui se sont déroulés.

Elle a marqué la fin de mes études. J’ai obtenu un Master 2 d’Information, Communication et Numérique, j’ai prévu de faire un post plus détaillé sur mon parcours pour peut-être inspirer le vôtre.

blog

Pour valider cette dernière année, j’ai réalisé un webzine sur l’actualité musicale stéphanoise sous la forme d’un blog. Pour mon plus grand plaisir il a plutôt bien marché. J’ai été interviewé par des radios locales, par la presse locale et aussi par la ville. Cette expérience a été épanouissante, j’ai pu rencontrer beaucoup d’acteurs du monde musicale et me familiariser avec, pour en connaitre tous les rouages. J’ai pu ainsi me faire une petite notoriété à Saint-Étienne.5d70a7c2

Cette année a été aussi pour moi le début de la vie à deux. J’ai rencontré mon copain avec qui j’ai été tout de suite fusionnelle. On a donc emménagé assez vite ensemble. Je l’ai suivie à Lyon, où il avait déjà son appartement. On a redécoré son appartement pour combiner nos goûts et que je me sente aussi chez moi. Etant tous les deux gagas des chats, on a adopté Curly qui a maintenant 6 mois.

img_2690

A la suite de ces grands changements, j’ai créé ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur, pour combler mon envie d’écrire (j’ai toujours aimé écrire) et aussi pour m’occuper pendant cette (longue) période de recherche d’emploi. Ce blog m’a permis de rencontrer des personnes de la blogosphère lyonnaise notamment lors d’un vide dressing. Je le vois ainsi comme une bonne opportunité pour me faire une vie sociale car j’ai emménagé assez récemment sur Lyon. Il m’a permis aussi de parler avec des blogueuses de d’autres villes, d’échanger autour de gout commun.

Après ce bilan, c’est le moment de prendre de nouvelles résolutions. Nous savons qu’il n’est pas facile de toujours les tenir, mais cela permet de se donner de nouveaux objectifs à atteindre… ou du moins de visualiser l’année à venir.

Mes résolutions

♥ Trouver un premier emploi qui de préférence me correspond pour que je puisse m’y épanouir

Créer éventuellement un statut d’auto entrepreneuse pour faire des missions de communication (je dois me renseigner, si vous avez des conseils je suis preneuse)

Faire du sport pour tonifier mon corps et perdre mon petit bidou… pour vu que naisse en moi la motivation

Manger plus équilibré

Me coucher plus tôt et me lever moins tard

Ne plus remettre à demain ce que je peux faire immédiatement

Gérer mieux mon budget en ne cédant plus à des achats compulsifs ou du moins les limiter

Reprendre des heures de conduite pour reprendre confiance en moi et ainsi profiter de mon permis de conduire

Acheter un trépied pour mon appareil photo pour poster plus de look sur ce blog

Planifier les articles pour en publier idéalement deux par semaine

Faire des cartes de visites pour le blog

Et vous ? Quelle sont vos résolutions pour cette nouvelle année 2017 ?

15941642_10210254594015384_1979127384_n
(Désolé pour la mauvaise qualité de la photo)

 

