Si vous avez lu ma routine beauté, vous avez pu voir que j’utilisais le gel nettoyant Cleanance d’Avène, mais qu’il n’était plus adapté à mon type de peau. Après nettoyage ma peau me tirait légèrement et elle était un peu rouge.

J’ai donc décidé de changer de produit nettoyant. Et je peux dire que j’ai enfin trouvé le produit qui me convient pour me laver le visage : la mousse nettoyante fleur de vigne de Caudalie. Je vais donc vous en parler aujourd’hui.

img_2793

Packaging

La mousse est sous la forme d’un flacon-pompe en plastique transparent blanc et vert clair. Il renferme une lotion translucide. Ce packaging est plutôt moderne et pratique pour récupérer le produit il suffit d’appuyer sur la pompe. Le flacon permet aussi de voir la quantité de produit qu’il reste grâce à sa transparence.

Composition

Ce produit est loin d’être 100% bio, mais sa composition est plutôt clean. Il ne contient pas de parabène, de phénoxyéthanol, de phtalates, d’huiles minérales, de sodium laureth sulfate et pas d’ingrédients d’origine animale.

 img_2783

Texture

Le produit liquide sort sous la forme d’une mousse quand on appuie sur la pompe. La mousse est légère et aérienne, permettant une application agréable, un instant cocooning. Elle laisse un effet de fraîcheur sur la peau.

 

Odeur

Ce produit dégage une odeur fraîche, douce et discrète.  C’est agréable pour se réveiller en douceur.

Utilisation et efficacité 

Ce nettoyant étant formulé pour tous les types de peaux, il devrait convenir à toutes les peaux, même sèches. Je l’utilise le matin et le soir, avant de mettre ma crème pour hydrater ma peau. La mousse ne décape pas ma peau et je n’ai aucune sensation de tiraillements. Ma peau est correctement nettoyée et douce. J’utilise qu’un « coup » de pompe pour une utilisation et c’est largement suffisant pour nettoyer tout mon visage. Le flacon va donc durer longtemps.

C’est à ce jour mon produit préféré dans le domaine des produits nettoyants j’aime sa texture, sa douceur, son odeur et son efficacité. Ma peau est parfaitement nettoyée et lumineuse.

Avez-vous déjà testé ce produit ? Quel est votre nettoyant actuel ?

 

