Dans quelques jours c’est Noël (j’ai trooooop hâte), la magie de cette fête a envahit les rues et notre quotidien.

À cette occasion je réponds avec plaisir aux questions du tag The Christmas Blogger pour lequel j’ai été nominé par Maud Lefebvre, qui tient un joli blog de décoration intérieure.

Le principe de ce tag est simple comme le  Liebster Award. Une fois nominée, je dois :

♥ Remercier le blogueur ou la blogueuse à l’origine de la nomination

♥ Répondre aux 6 questions ci-dessous

♥ Donner les règles à suivre

♥ Nominer 5 blogueurs ou blogueuses de votre choix

♥ Les prévenir par commentaire

8652100

♦ Les questions ♦

1. Pour toi, Noël, c’est quoi ?

C’est ma fête favorite de l’année, je l’attends avec impatience chaque année. Pour moi Noël, c’est un mois magique et l’un des moments de l’année où on se retrouve en famille pour un bon repas dans la bonne humeur. J’en profite pour gâter mes proches et leur montrer combien je les aime.

J’aime également toute la période avant. Pour moi, la magie de Noël dure tout le mois de décembre : préparer le sapin, se procurer un calendrier de l’avent pour patienter, porter des pulls de Noël, découvrir les décorations dans les rues et dans les vitrines, accrocher des chaussettes à la cheminée, regarder des téléfilms de Noël (ceux de M6) avec un bon chocolat chaud, acheter des cadeaux pour gâter ses proches…. En résumé, Noël est pour moi synonyme de joie, de famille et de magie.

 

2. Les couleurs de ton sapin cette année ?

Cette année mon sapin est assez simple avec les couleurs traditionnelles de Noël : rouge, vert et blanc. Avec mon copain, nous avons pris un sapin assez petit en plastique même si les vrais sapins sont mieux, car on vient d’adopter un chat… chaton plus sapin… attention aux dégâts. Il l’a déjà fait tombé une dizaine de fois au moins. Notre sapin est du coup un peu tordu, on va dire que ça fait son originalité.

Au niveau de la décoration, nous avons mis des guirlandes rouges, des boules blanches et rouges, une étoile blanche au sommet et des sucres d’orge.

img_2757

img_2761

img_2762

img_2772

3. Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ?

Je ne pense pas qu’il en existe. On m’a bien sûr déjà offert des choses qui ne me correspondaient pas, mais je pense que c’est surtout l’intention qui compte, plus que le cadeau.

Même si j’ai déjà eu par exemple des boucles d’oreilles quand je n’avais pas encore les oreilles percées. Cela m’a fait quand même plaisir, je les ai par la suite démonté pour les fixer à une attache clip. Et je les ai beaucoup porté. Donc je ne peux pas dire que c’était un mauvais cadeau.

4. Ta liste de cadeaux faite au Père Noël ?

Je fais rarement de lettre au Père Noël, je n’aime pas trop imposer les cadeaux, je préfère l’effet de surprise. Mais cette année, j’ai fait une wishlist pour Noël, c’est aussi ma wishlist pour la saison, ce qui explique sa longueur. Dans cette liste, il y a un peu de tout :

Une sélection mode : des manteaux (le rouge de Naf Naf est juste trop beau), des pulls (je viens de m’acheter celui de Noel avec le pingouin), des chaussures, une jupe, des chaussettes bien chaudes (celles montantes avec des oreilles de chat sont trop mignonnes, mais malheureusement épuisée), une écharpe et des sacs.

Une sélection beauté et lifestyle : maquillage, livres, bougie, appareil photo pour polaroids, platine, brosse nettoyante… vous pouvez trouver ma whishlist ici.

5. Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas ?

Chaque année pour Noël, on fait un grand repas en famille. Quand on était petit, à minuit un des membres de ma famille, aussi bien un homme qu’une femme, se déguisait en Père Noël pour nous offrir nos cadeaux. Une année, j’ai remarqué que le Père Noël avait des talons, mais cela faisait un moment que j’avais des doutes car forcement il manquait toujours quelqu’un pendant la visite du Père Noël.

6. Comment trouves-tu ce tag spécial Noël ?

Je l’adore. C’est sympa de partager nos visions de cette fête et de se remémorer de bons souvenirs.

8652100

♦ Les nominations ♦

Pour ce tag, je nomine :

Lady Zorro

Ciao Flamingo

La Rox Style

Mllexceline

My little Marine

 

J’espère que vous aimerez ce tag autant que j’ai aimé le faire ! 

Et vous qu’est ce que vous auriez répondu ?

