La semaine dernière avec mon amie et blogueuse Fanny, nous avons passé deux jours entre filles à Paris. En l’espace de 24h, sous un ciel bleu et un froid glacial, nous avons eu la chance de profiter des joies de la capitale et de découvrir quelques adresses sympas !

Dans cet article je vais vous parler de nos découvertes, mais aussi de nos activités pour un passage éclair à Paris ! Bonne lecture !

Paname, Paname, on arrive…

Pour y aller, nous avons combiné TGV et RER. Nous avons acheté nos billets sur OuiGo (les TGV low cost de la SNCF), 20 euros l’aller-retour. La seule différence avec les autres TGV, c’est qu’il n’y a pas de wagon bar et pas de remboursement possible. Mais bon il suffit de prévoir des boissons et à manger pour le trajet. Nous sommes donc allées en TGV jusqu’à Marne-la-vallée – Chessy (là où il y a Disneyland). Et ensuite nous avons pris le RER pour 7€60 (un aller), jusqu’au 8éme arrondissement où se trouve notre hôtel. En combinant, ces deux transports, nous avons donc payé au total 35,20 € pour un aller-retour Paris – Lyon.

Jour 1

Avant de partir à l’aventure nous avons déposé nos valises à l’hôtel, qui nous a gentiment proposé de les garder en attendant que notre chambre soit disponible (je vous en parle un peu plus bas).

Nos ventres criant famine, nous sommes allées manger. Nous avons trouvé une brasserie sur le boulevard Haussmann, avec sa devanture rouge qui saute aux yeux : l’Arcade Haussmann. Elle est conviviale avec une décoration typiquement parisienne. Le serveur était agréable un brin blagueur. Nous avons commandé nos plats : une salle de chèvre chaud pour Fanny, et pour moi du poulet fermier avec des frites faites maison. Pour patienter, à notre grande surprise, ils nous ont apporté du popcorn. Niveau goût, mon plat était excellent, mais celui de Fanny un peu moins. Elle avait dans sa salade des lardons un peu élastiques et osseux. Mis à part ce dernier point, je conseille cette adresse, en plus le service est assez rapide.

img_2360

img_2363

15310172_10209899801345789_1317829065_n

Avec le ventre plein et après une brève pause à l’hôtel, nous sommes parties à la découverte de Paris. Nous avons fait un peu de shopping dans des grandes enseignes et découvert les décorations de Noël sur les mythiques champs Elysées. J’ai juste trouvé des chaussettes de Noël et un gilet long (bien chaud) à H&M. On a pu faire aussi le marché de Noël où s’enchaînait des stands de churros, de marrons chauds, de décorations, d’articles fait main…

img_2455

img_2457

img_2494

img_2434

img_2441

img_2444

img_2499

img_2500

img_2509

img_2505

img_2506

Nous sommes allées aussi devant le grand palais où se déroulait le défilé très attendu de Victoria’s secret, pour éventuellement apercevoir des célébrités ou même les anges. Ainsi Fanny était si près de son rêve, mais en même temps si loin…A défaut de les entrevoir, nous avons pu voir les looks assez atypiques et un peu bling bling des invités.

img_2458

img_2464

img_2468

img_2480

img_2474

Après cette journée plutôt bien remplie, nous sommes retournées à l’hôtel et on a commandé notre repas du soir. L’occasion de tester l’application UberEats, un service de livraison pour 2,50€, il est d’ailleurs maintenant disponible à Lyon. Nous avons pu choisir, parmi une sélection de restaurants livrés en 35 minutes en moyenne. On a choisi des plats d’un restaurant healthy : Nous qui propose beaucoup de plats sans gluten. Fanny a pris une hot box boulettes de bœuf avec la soupe du jour et moi un nourrito boulettes veggies, je voulais en prendre un avec de la viande, mais le plat n’était malheureusement plus disponible, avec des frites faites maisons (et oui encore). Dans l’ensemble c’était assez bon, même si les frites étaient trop salées à mon goût. Par contre, pour la quantité c’était assez cher, mais bon c’est Paris.

15320508_10209899794225611_832434547_n

Notre nuit à l’hôtel Concortel

Nous avons posé nos valises le temps d’une nuit à l’hôtel Concortel, il est bien situé rue Pasquier, à 5 minutes à pied du boulevard Haussmann et à 20 minutes des Champs Elysées.

La décoration de l’hôtel m’a tout de suite plu : contemporaine et cosy. La chambre 64 était assez grande, on avait pour deux : un lit double, mais aussi un lit simple. J’ai été agréablement surprise en voyant qu’il y avait une douche et une baignoire, on avait l’embarras du choix pour se laver. Avec Fanny, on a pu donc profiter chacune à notre tour d’un bain bien chaud pour se détendre après une journée bien remplie. A cette occasion, Fanny a testé les produits Lush pour un bain coloré et girly.

Mise à part cette chambre, l’accueil fut parfait du début à la fin. Le personnel était aux petits soins pour savoir si notre séjour se passait bien. Ils avaient mis aussi plusieurs petites attentions dans notre chambre, on avait une cafetière et une bouilloire avec un assortiment : de cafés, thés et infusions.

img_2368

img_2366

img_2372

img_2373

img_2385

img_2392

img_2422

img_2397

 Jour 2

Après une bonne nuit dans le calme et sur une literie confortable, nous avons libéré notre chambre. Nous n’avons pas pris le petit déjeuner sur place car c’était assez cher. Je me suis donc contentée d’une boisson chaude mise à disposition dans la chambre et d’un verre de jus d’orange. Nous avons pu nous rattraper à midi avec des pâtes carbonara dans la pizzeria Tivoli où nous avons rejoint Céline, une amie à Fanny. Le service était rapide, c’est donc un lieu idéal pour manger sur le pouce.

Ensuite, nous sommes allées rejoindre Hélène, une de mes très bonnes amies du lycée au Forum des Halles. Le bâtiment est assez impressionnant, il est coiffée d’un immense toit d’acier et de verre. Ce centre commercial sur plusieurs étages m’a bien plu, il est spacieux et aéré. Nous avons pu aller à Forever 21, une chaîne de prêt-à-porter américaine que nous n’avons pas à Lyon. J’ai trouvé là-bas un joli petit pull de noël que je porte d’ailleurs en écrivant cet article.

Après cette séance de shopping nous sommes allées nous balader dans le quartier du marais. Nous avons pu voir le bâtiment des archives nationales où Fanny a d’ailleurs shooté mon look du jour pour un prochain article.

img_2575

img_2573

img_2569

img_2566

img_2607

img_2595

Pour une pause gourmande, nous sommes allées au Voltigeur. Une bonne adresse que Fanny avait repéré sur le compte Instagram de la parisienne J Esther. Nous avons pu déguster un chocolat chaud, un capuccino et des croissants. Pour ma part, j’ai testé le chocolat chaud qui était très bon. Il est servi en deux parties : le lait d’un côté et le chocolat de l’autre, pour pouvoir le doser, selon notre goût. Le petit plus de ce bistrot, c’est qu’ils écrivent des petits messages dans les cafés. Le seul point un peu négatif, c’est le prix plutôt élevé des produits, 5 euros le chocolat chaud.

img_2621

img_2631

Cette pause gourmande a marqué la fin de notre escapade à Paris, ensuite il a fallu reprendre nos valises pour rentrer à Lyon. J’espère que vous avez apprécié cet article et les photos que j’ai prise durant ce séjour.

 

 

