Connaissez-vous les masques Peel off ? Je voulais en tester un depuis un moment, j’ai donc opté pour le « masque Peel-off Monoprix » aux extraits de thé vert et complexe multivitaminé (vendu sous la forme de deux mono doses pour 1,33€). Il s’agit de masques pour le visage qui se transforment en film gélifié.

L’application

Le masque se présente sous forme d’un gel bleu transparent assez collant qu’il faut étaler en couche fine sur votre visage (ou celui de quelqu’un d’autre, c’est vous qui voyez) préalablement nettoyé (comme pour la plupart des masques). Ensuite on le laisse poser pendant 15 à 20 minutes pour qu’il sèche et qu’il se transforme en une sorte de seconde peau. Il suffit après de le retirer en tirant de l’extérieur vers l’intérieur du visage normalement en un bloc (j’ai dû l’ôter en plusieurs fois). Pendant quelques instants, j’ai eu l’impression de muer pour retrouver une peau de bébé. Pour finir, on rince le visage à l’eau tiède.

15032596_10209728859352346_809303663_n
Oui ça fait un peu peur… je mue comme un serpent !

Les points positifs

Le masque n’a aucune chance de couler en séchant, on peut donc faire autre chose en attendant. J’ai pu faire une manucure et boire une tisane sans avoir peur « de goutter », comme dans cette scène culte de madame Doubtfire.

Alors que Daniel est contraint d’interpréter deux rôles (lui-même et celui d’Iphigénie) à la suite de la visite surprise de mademoiselle Selnick, celle-ci souhaite boire un thé. Daniel ayant perdu son masque, tombé par accident dans la rue et écrasé par un camion, il utilise un gâteau à la crème comme masque de beauté pour cacher son visage. En servant le thé à l’assistante sociale le « masque » fond et goutte dans sa tasse. Bon appétit ! Enfin bref, je m’égare… Revenons à notre masque !

Il a une action exfoliante, ainsi quand on le retire, il emporte avec lui les cellules mortes qui encombraient la surface de la peau. Laissant une peau nette, le masque tient ainsi toutes ses promesses : « Peel-off affine le grain de peau pour un teint frais et éclatant ». Je doute en revanche de son efficacité à long terme.

 Les points négatifs

Sa composition est assez chimique, ce qui n’est pas étonnant vu que c’est un produit de moyenne gamme. On trouve tout de même dedans trois extraits végétaux (citron, gingembre et thé vert).

La quantité de masque contenue dans le sachet est un peu trop élevée pour un usage unique mais on ne peut malheureusement pas garder l’excédent pour des raisons d’hygiène évidente. Le mieux est donc de le faire avec une autre personne : une amie, votre Jules (ou votre Juliette), votre mère, votre sœur… c’est vous qui voyez.

Enfin, le temps de pause est un peu trop élevé (20 minutes) mais nécessaire. Vous risquez en effet de galérer à l’enlever si vous n’attendez pas assez (si vous le laissez trop longtemps aussi). A moins d’apprécier l’impression d’enlever un sparadrap ou du scotch et d’avoir la peau toute rouge, je vous le déconseille !

Mon conseil

Évitez bien d’en appliquer sur les racines des cheveux, sur les lèvres et leurs contours, autour des yeux et sur les sourcils (c’est d’ailleurs précisé sur l’emballage du produit), sinon l’enlever se révélera difficile et douloureux. Si jamais c’est le cas, enlevez le produit avec de l’eau chaude et un gant.

Pour ma part j’en ai été assez satisfaite. Le masque est plutôt efficace (peau douce et matifiée), mais je ne l’inclurais pas dans mon rituel beauté.

Et vous, l’avez-vous déjà testé ?

