liebsteraward-2

Je viens d’être nommée aux Liebster Awards. « Késako ? » fut ma première réaction. Je suis allée donc voir notre cher ami Google pour m’éclairer (et oui… il est fort, il connait tout).

Le Liebster Awards

En résumé, un allemand décida un jour de se faire une pub monstre sur son blog. Il rédigea alors 5 choses sur lui. Puis il nomma et posa 5 questions à des blogueurs, qu’il suit et qu’il aime bien. Il débute ainsi une chaîne d’amour et de reconnaissance.

Depuis cette « chaîne » a pris de l’ampleur dans la blogosphère et permet de se faire connaître. Après pas d’inquiétude, si vous brisez la chaîne, vous ne serait pas hanté et il n’y aura pas de mort.

Habituellement, je ne suis pas adepte des chaînes (elles atterrissent en général directement dans ma boite spams), mais j’ai décidé de jouer le jeu ce soir, étant toute nouvelle dans le monde des blogs.

Les règles sont simples, il faut :

ο Citer le blog qui nous a nommé et placer un lien vers ce dernier
ο Écrire 11 choses sur soi
ο Répondre aux 11 questions posées par le blog qui nous a nommé
ο Nommer à ton tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions

ο Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination
ο Informer le blog qui vous a nommé que votre mission est accomplie

C’est parti, je me lance !

Avant toutes choses, je remercie Clara qui partage sur son blog : ses coups de cœur et ses astuces dans différents domaines (mode, design, voyage et musique). Son blog, c’est par ici !

11 choses sur moi

J’adore porter des chapeaux

J’aime bien faire des bateaux en papier

Avec mon copain, on a adopté un chat qu’on a appelé Curly

Je suis accro au shopping

Je collectionne les supports de communication (flyers, cartes, affiches…) pour m’inspirer

J’ai peur de l’avion… pas facile quand on aime voyager

J’aime énormément les makis en particulier les « las vegas » (maki au saumon et à l’avocat entouré de saumon), d’ailleurs avec mon copain tous les vendredis, c’est makis !

J’ai des origines polonaises (du côté de ma mère)

J’aime bien inventer des mots qui n’existent pas

Ma couleur préférée est le rouge, du coup j’ai presque tous les jours les ongles de cette couleur

J’aime bien dire le mot cacahuète, ne me demander pas pourquoi

interview-nepsie-1
©Nepsie

Les 11 questions de Clara

1 – Quelle est la chanson qui te donne la patate le matin ?

Je n’écoute pas spécialement de musique le matin, mais une chanson qui me donnent toujours envie de me remuer avec le sourire c’est « You Never can tell » de Chuck Berry.

2 – Thé ou café ?

Je suis plus thé, même si je bois surtout des chocolats chauds avec des marshmallows (pour plus de gourmandises).

3 – Un classique, tu pars sur une île, tu emmènes quoi ?

Mon appareil photo pour garder un souvenir et une trace. Je pourrais ainsi immortaliser toute la beauté de l’île.

4 – Quel est le pays préféré que tu as visité (ou ville) ?

Prague, c’est vraiment une très belle ville. L’architecture m’a laissé bouche bée.

5 – Si tu étais un animal ?

Un agneau, car je suis raisonnée et calme avant tout. Des fois même un peu trop gentille.

6 – Si tu étais une matière ?

De la soie, j’adore la douceur et la noblesse de ce tissu.
7 – Quelle est ta plus grande peur ?

Mourir, car on ne sait pas ce qu’il y a après.

8 – Si tu devais dîner avec une personne que tu admires (que tu connais ou pas) ?

Je ne saurai pas répondre à cette question, il y en a tant !

9 – Il te reste un jour à vivre, tu fais quoi ?

J’irai voir mes proches, puis je ferais tout ce que je n’ai pas osé faire ou dire. Ensuite, j’attendrais la fin dans les bras de mon copain, devant un bon film et un bon repas.

10 – Une citation favorite ?

Hier est l’histoire, demain est un mystère, mais aujourd’hui est un cadeau ; c’est pourquoi cela s’appelle présent !

11 – Si tu avais une machine à remonter le temps, tu irais en quelle année ?

J’aurais bien aimé changer des choses comme inscrire Hitler aux beaux-arts, mais en regardant « Retour vers le Futur », j’ai compris que changer le cours des choses, pouvait causer d’autres complications qu’on ne soupçonne pas. J’irais donc en 1969 assister à la naissance du Festival de Woodstock pour voir une centaine d’artistes au milieu des hippies. Peace and Love !

Voilà, j’espère que mes réponses vous auront intéressées. En tout cas, ça m’a bien amusée… A mon tour de poser des questions (roulements de tambour) !

questions

Mes 11 questions

  1. Dis-moi 3 mots qui te caractérisent le mieux ?
  2. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton activité de blogging ?
  3. Quel est ton réseau social préféré ?
  4. Quelle est la chose que tu tolères le moins dans la vie ? 
  5. Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite ? 
  6. Si tu devais garder qu’un seul de tes 5 sens, lequel choisirais-tu ? Et pourquoi ?
  7. 5 objets que tu emmènes systématiquement avec toi en voyage ?
  8. Mer ou montagne ?
  9. Dans quelle ville rêverais-tu de vivre ?
  10. Quel est le dernier livre que tu as lu ?
  11. Où te vois-tu dans 10 ans ?

Et les chanceux ou chanceuses sont… Fanny Delaye, Mussoya, Ainsi soit chouette, My little Marine, Lady Zorro, Calleis fleurs, Lili Maa, Le nuage de paillettes, Les couleurs de Nolwenn, Fahramineuse et C-Laetitia.

Dans l’attente de lire vos réponses ♥

Image à la une ©Itinérairesphoto